JANVIER - FEVRIER 2020

                  

 

La Convention Citoyenne pour le Climat, expérience démocratique inédite en France, a pour vocation de donner la parole aux citoyens et citoyennes pour accélérer la lutte contre le changement climatique. 150 citoyens tirés au sort se réunissent une fois par mois, débattent et préparent des projets de loi.

Depuis Octobre et jusqu'au mois d'Avril 2020, j'ai la chance de suivre ce projet de bout en bout pour filmer les séances, interviewer les citoyens et les intervenants et effectuer le montage des résumés des sessions.

Le Président de la République s’est engagé à ce que ces propositions législatives et réglementaires soient soumises “sans filtre” soit à référendum, soit au vote du parlement, soit à application réglementaire directe.

Une belle collaboration au long cours avec le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental ) 

To be continued...


 

De retour à mes premiers amours avec la rencontre de Cécile Arthus, metteur en scène de la Cie Oblique, pour la réalisation du teaser de sa pièce "Eldorado Dancing", une réflexion autour de la jeunesse et de la violence. 

Elle m'a laissé carte blanche pour sortir des sentiers battus de la captation théâtrale et travailler sur scène avec les comédiens.

J'ai voulu apporter une énergie visuelle à son propos. Les personnages "débordent du cadre" et les mouvements de caméra retranscrivent ces élans de vie et de jeu.

Dans le montage, j'ai apporté un soin particulier à l'arrangement sonore, entre les voix et la musique qui suivent la dramaturgie de la pièce. 

Pour vos évènements et vos supports de communication